Warning: include(wejnswpwhitespacefix.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/assurancb/www/index.php on line 14

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'wejnswpwhitespacefix.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/assurancb/www/index.php on line 14
Obéissance de base | Blog santé chien et chat

Le blog Animaux & Sante

Conseils et bons plans pour protéger son animal domestique (chiens et chats)

Google

Remarque: Ne laissez pas le chien s’éloigner de vous au cours de l’apprentissage de l’ordre « assis ».

L’ordre « Assis »

1. Mettez un collier non métallique AU-DESSUS du collier récepteur et attachez-y une laisse de 3  mètres. Remarque: Veillez à ce que cet autre collier n’exerce aucune pression sur les contacteurs.

2. Tenez la laisse et l’émetteur à distance dans une main. Appuyez sur le bouton latéral et  maintenez-le enfoncé pour envoyer un signal sonore à l’animal tout en lui disant « assis » et, au besoin, en le guidant en position assise à l’aide de votre main libre. Relâchez le bouton dès que l’animal est assis. Répétez plusieurs fois.

3. Si l’animal s’assoit automatiquement au signal sonore et à l’ordre « assis », le dressage est terminé. Autorisez l’animal à quitter la position assise et félicitez-le. Sinon, passez à l’étape 4.

4. Tenez la laisse et l’émetteur à distance dans une main. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé pour envoyer un signal sonore et une stimulation à l’animal tout en lui disant «assis » et, au besoin, en le guidant en position assise à l’aide de votre main libre.Relâchez le bouton dès que l’animal est assis. Répétez plusieurs fois.

5. Si l’animal s’assoit désormais automatiquement au signal sonore accompagné d’une stimulation et à l’ordre « assis », il est probablement prêt à obéir sans stimulation. Accordez à l’animal un temps de récréation avant de reprendre la procédure à partir de l’étape 2 avec le signal sonore uniquement.

photo by: mikebaird
Share on Twitter

Consultez nos partenaires :

Categories: Education

Leave a Reply