Le blog Animaux & Sante

Conseils et bons plans pour protéger son animal domestique (chiens et chats)

Google

Le chien est sans nul doute l’un des animaux préférés de l’homme de sorte que son état de santé le préoccupe au plus haut point.

Pourquoi mon chien respire mal ?

Si mon chien respire vite et a tendance à vite s’essouffler cela peut être une anomalie causée par le stress et l’anxiété. Les symptômes du stress et de l’anxiété chez le chien sont nombreux. Ce dernier a souvent un halètement profond et rapide.

Il respire fort et de manière saccadée. Le chien stressé est inattentif car il ne répond pas à votre signal et à vos appels. De plus, il est sujet a des vomissements et des diarrhées. Son anxiété se traduit aussi par une peur soudaine de communiquer.

Enfin, les tremblements, la rigidité et l’automutilation sont des symptômes d’un chien souffrant de stress.

A consulter également comme autre symptôme, les tremblements, ou encore le vomissement

Un chien qui respire mal peut être malade

Il peut avoir une lésion intra-thoracique. Dans ce cas, les difficultés respiratoires sont très impressionnantes. Le chien paraît très agité et sa posture est différente de celle qu’il adopte au quotidien. C’est une position particulière. En effet, ce dernier est couché sur son ventre et a l’encolure tendue. Si la lésion intra-thoracique est très grave, on note la présence de muqueuses grises ou bleutées. La respiration difficile du chien peut être aussi provoquée par une anémie, une maladie cardiaque ou même pulmonaire. Dans tous les cas, si votre chien a des difficultés respiratoires, la meilleure des solutions serait de se rendre au plus vite chez un vétérinaire.

chien-langue

photo by: KB35
Share on Twitter

Consultez nos partenaires :

Leave a Reply